En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Une pédagogie hors les murs

En dehors de l’enseignement traditionnel, plus de 3000 heures (milieu scolaire), et plus de 1700 heures (périscolaire et hors temps scolaire) sont déployées par le Conservatoire hors de ses murs chaque année.

 

En milieu scolaire
Le Conservatoire intervient dans 13 écoles élémentaires pour un total d’environ 60 heures hebdomadaires dispensées par une équipe de 5 musiciens intervenants, soit plus de 3000 heures par an au service de la sensibilisation des élèves à la musique. Elaborés en concertation avec l’Education nationale, les projets, très variés, englobent le chant choral, les pratiques des fondamentaux du rythme, du corps, ou des travaux d’enregistrements électro-acoustiques.

En milieu périscolaire
En lien avec la direction de l’éducation, le Conservatoire intervient dans les établissements sur le temps périscolaire pour une initiation à la pratique musicale qui prolonge les projets menés sur le temps scolaire.

Hors temps scolaire dans les quartiers
Au sein du quartier Bellevue, en partenariat avec l'Education nationale, les centres socioculturels de l'Accoord et l'association Regart's, Yves Jensen coordonne les ateliers musicaux à Alain-Fournier ouverts aux enfants dès 6 ans.

Aller sur le site de la Ville de Nantes