En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Dernières actualités

Dans le contexte actuel d'épidémie de coronavirus, le Conservatoire suit les recommandations des services de l'État et de la collectivité. Ces préconisations évoluent en fonction de l'actualité.

 

  • Jusqu'au 29 juin inclus, tous les enseignements sont maintenus à distance tels qu'ils l'étaient en période de confinement.
  • Jusqu'à la fin de l'année scolaire, tous les cours collectifs sont annulés. Cela concerne les orchestres, la musique de chambre, les chœurs, la direction de chœur, les ensembles de jazz, de musiques actuelles ou de musiques traditionnelles, les ensembles débutants, les cours d'éveil, toutes les disciplines d'érudition pour les musiciens, toutes les disciplines pour les danseurs et les comédiens.
    De même il n'y aura pas de retour au Conservatoire avant l'été des élèves en classes à horaires aménagés, musique et danse (niveaux élémentaire, collège et lycée).
  • Jusqu'au 29 juin, accueil de quelques grands élèves préparant des concours 2020 d'entrée en établissement d'enseignement supérieur, musiciens, danseurs ou comédiens, qui peuvent venir travailler seul en autonomie dans une salle qui leur sera désignée, sur réservation.

 


 

Depuis le 14 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre :

  • Tous les cours, concerts, auditions, examens sont annulés ;
  • Aucun accès au bâtiment n'est possible, y compris pour un travail en autonomie dans les salles de classe ;
  • Toutes les évaluations de fin de cycles 1,2 ou 3 et les examens d'entrée en 3ème cycle sont annulés ; Pour les élèves concernés par ces évaluations, nous vous informerons ultérieurement sur les modalités de passage qui seront essentiellement basées sur le contrôle continu ;
  • En ce qui concerne les cours instrumentaux et de chant, chaque élève sera contacté par son professeur pour expliquer les modalités du suivi à distance mises en place ;
  • Une communication spécifique à l'intention des élèves concernés par les concours d'entrée en classes à horaires aménagés collèges et lycée sera très prochainement adressée aux intéressés (musique et danse).
  • Par ailleurs, les élèves concernés par les entrées ou sorties en cycle spécialisé, musique, danse ou théâtre seront également informés de dispositions spécifiques directement par leurs enseignants.
  • Pour l'annulation du concert de l'Heure musicale du jeudi 19 mars "Quatuor Akilone", vous trouverez la procédure de billetterie à suivre pour un échange/remboursement de votre billet.


Une information officielle sera faite avant la reprise de cours ; En attendant, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour suivre l'évolution de la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension,


En fonction de l'évolution de la situation, les sites institutionnels ci-dessous doivent être consultés très régulièrement :

http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Mise à jour le 29/05/2020

Aller sur le site de la Ville de Nantes