En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Sessions Chœur jazz

NOUVEAU | La nouvelle formule du Choeur jazz, organisée par sessions pendant les vacances scolaires, s’adresse à tout choriste à partir de 16 ans, élèves du Conservatoire ou amateurs adultes. La première session d'automne plonge dans le bouillon du Manhattan d'après-guerre et goûte aux subtilités du swing, entrainée par Raphaëlle Brochet.

 

 

1ère session : Du lundi 25 octobre au mercredi 27 octobre 2021

Répertoire jazz swing
Intervenante : Raphaëlle Brochet

Le swing des années 50, c'est sexy et ça se danse ! Pour cette session d'automne, le chœur jazz plonge dans le bouillon du Manhattan d'après-guerre et goûte aux subtilités du swing, où tout est dans le placement rythmique, le ressenti et l'énergie de la JOIE. Ça va chanter, en groupe et en solo, avec une section rythmique venue exprès pour. En route, folks !

Lundi 25 octobre 2021 :  10h30-12h30 / 14h-16h - Salle Wigman (Conservatoire)
Mardi 26 octobre 2021 : 10h30-12h30 / 14h-16h - Salle Wigman (Conservatoire)
Mercredi 27 octobre 2021 : 10h30-12h30 / 14h-17h30 - Salle Wigman (Conservatoire)

INSCRIPTION (lancer le téléchargement du fichier) JUSQU'AU 15 OCTOBRE 2021  > Fiche à imprimer, compléter et retourner par mail à geraldine.fremaux@mairie-nantes.fr
Accès : tout public, à partir de 16 ans. Débutant et/ou non lecteur bienvenus.

Tarif : série E, soit 24 € la session. Gratuit pour les élèves du Conservatoire de Nantes.


2ème session : vacances de printemps 2022


Raphaëlle Brochet

<hr />
<p><strong>Raphaëlle Brochet</strong></p>

Née dans le jazz et formée dans plusieurs conservatoires de France, Raphaëlle Brochet obtient son DEM de jazz au Conservatoire de Nantes en 2006. Elle se forme à la musique classique de l’Inde du Sud pendant près de 20 ans en Inde et aux Etats-Unis, et obtient une bourse de l’Université Wesleyan (USA), qui lui délivre un Master d'ethnomusicologie. Depuis, elle parcourt le monde pour jouer et enseigner. Ce qui l'intéresse : la liberté dans la musique et la voix comme instrument.

Côté scène et studio, on la trouve aux côtés de Nguyên Lê, Prabhu Edouard et Olivier Louvel pour ne citer qu’eux. Côté écoles, elle a enseigné, entre autres, aux conservatoires de Bruxelles, de Gand, de Maastricht et à la Swarnabhoomi Academy of Music en Inde. Désormais installée en France, elle se produit régulièrement en duo avec Philippe Aerts et vient nouvellement de rejoindre le projet de Sophie Alour : "Enjoy". 

Aller sur le site de la Ville de Nantes