En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les claviers autour de J.S. Bach

Les grands élèves des classes de clavecin, orgue et piano se prêtent au jeu des échanges d'instruments, pratique courante à l'époque de J.S. Bach. Ce concert explore le répertoire de Bach et ses contemporains : Telemann et Scarlatti.
 

Depuis toujours, le terme "clavier" recouvre une gamme de possibles, offrant au musicien, selon les circonstances, la possibilité d'interpréter une même oeuvre au clavecin, à l'orgue ou sur tout instrument à clavier s'y prêtant.

En écho à cette pratique, les grands élèves du Conservatoire de Nantes (cycle 3 et cycle spécialisé) des classes de clavecin, orgue et piano vont se prêter au jeu des échanges. Ils vont ainsi découvrir un instrument qui leur est méconnu et interpréteront des solos ainsi que des oeuvres de musique de chambre avec la complicité des classes de viole de gambe, flûte à bec et flûte traverso.

Programme : J.S. Bach, G.P. Telemann, D. Scarlatti...

Vendredi 20 décembre 2019, 19h
Auditorium Wigman - Conservatoire

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Aller sur le site de la Ville de Nantes