En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Festival Hop !

Les cordes frottées organisent leur festival. Clin d’oeil à la Folle journée, une centaine d’élèves de cycle 2 présente un concentré de leurs « Carnets de voyage ». Embarquez pour un tour du monde d’une heure, aux sonorités venues d’ailleurs, du solo au grand orchestre cordes.

 

Près de 100 instrumentistes à cordes - contrebassistes, violoncellistes, altistes et violonistes - préparent avec leurs professeurs un festival ultra condensé, sur le thème annuel du prochain festival Folle journée : « Carnets de voyage ».

Du solo au grand orchestre, en passant par les ensembles de musique de chambre, ces jeunes musiciens de cycle 2 enchaînent des œuvres aux tonalités exotiques, orientales ou encore d’Europe de l’Est.

Hop ! c’est un festival différent… qui permet de faire le tour du monde en une heure. Pour bien en profiter, nous vous conseillons de relever le dossier et la tablette de votre siège ;-)

 

Programme :
• Pirates des Caraïbes
(B.O.)
Parfum du désert de Christophe Delabre
Duos de Bartók
Marche orientale d’Enrique Granados

 

SAMEDI 19 JANVIER 2019, 17h
Auditorium du Conservatoire
Entrée libre, sans réservation.
Dans la limite des places disponibles.

Aller sur le site de la Ville de Nantes