En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Garth Knox - jeux contemporains et impro pour cordes

Restitution publique des ateliers réalisés avec l'altiste Garth Knox autour des jeux et techniques d'improvisation spécifiques aux cordes. Ce projet réunit pour la première fois tous les élèves des deux classes d'alto du Conservatoire de Nantes pour partager une expérience musicale atypique.

 

Garth Knox est une personnalité musicale remarquable : altiste, compositeur, mais aussi improvisateur, il est à l'aise dans tous les répertoires, y compris avec la viole d'amour.

En relevant les défis imposés par le contexte sanitaire, trois rencontres ont pu néanmoins être initiées depuis l'an passé auprès des quarante élèves des deux classes d'alto de Cécile Grenier et Anne Etevenon - des plus jeunes instrumentistes aux plus avancés. En s'appuyant sur son répertoire, ils ont exploré les techniques de jeu "contemporain" et d'improvisation, spécifiques aux instrumentistes à cordes et encore trop rarement abordés dans les premières années d'apprentissage.

Cette présentation publique autour du répertoire de Garth Knox est l'aboutissement de ces ateliers créatifs où les élèves ont pu bénéficier de ses conseils, notamment sur la manière et les techniques pour interpréter ses pièces, tout en abordant avec plaisir et jeu l'improvisation pour les cordes, en petits ou grands ensembles.

SAMEDI 16 OCTOBRE 2021
17h30 - Auditorium Wigman

En présence de Garth Knox

GRATUIT. Entrée selon consignes sanitaires en vigueur.
Réservation en ligne à partir du 2 octobre 2021.

Aller sur le site de la Ville de Nantes