En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Garth Knox - alto et viole d'amour

Jeux et techniques d'improvisation avec les élèves des classes d'alto, violon et violoncelle. Avec la participation de Garth Knox et des professeurs du Conservatoire.

 

Garth Knox est une personnalité musicale remarquable : altiste, compositeur, mais aussi improvisateur, il est à l'aise dans tous les répertoires, y compris avec la viole d'amour. Le Conservatoire l'invite à rencontrer les élèves des deux classes d'alto, ainsi que d'autres élèves de la famille des cordes pour jouer son répertoire, explorer les techniques de jeu "contemporain" et d'improvisation à l'intérieur de ses pièces.

Garth Knox a été soliste de l'Ensemble Intercontemporain, altiste du Quatuor Arditti, et il se produit à présent en soliste ou dans divers ensembles tant à l'alto qu'à la viole d'amour. Son répertoire pour ces deux instruments est très apprécié dans le monde entier, et il est régulièrement sollicité pour aller à la rencontre des élèves des conservatoires.

Les élèves du Conservatoire de Nantes pourront bénéficier de ses conseils sur les pièces qu'il a écrites et qu'il nous offre ("Viola Spaces" par exemple), sur la manière et les techniques pour les interpréter, et aborderont avec plaisir et jeu l'improvisation pour les cordes, en petits ou grands ensembles.  

SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020
17h - Auditorium Wigman

GRATUIT. Réservation en ligne à partir du 14/11

Aller sur le site de la Ville de Nantes