En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Variations sur un thème de Kaija Saariaho

Les élèves du Conservatoire de Nantes participent au festival Instants Fertiles - créations sonores -, dans le cadre de la résidence de Kaija Saariaho à l'ONPL.

 

À partir d’une phrase musicale commune extraite de la pièce Changing Light [Lumière changeante] écrite en 2002 par la grande compositrice finlandaise Kaija Saariaho pour soprano et violon, les élèves et étudiants des classes d’écriture et de composition des conservatoires de la région ont créé leurs propres pièces. Indispensable prolongement des travaux de composition, l’interprétation de ces créations a été préparée en étroite concertation avec les élèves instrumentistes et la compositrice.

Avec les élèves des classes d’écriture, de composition, de musique de chambre et d’instruments des conservatoires de Nantes et St-Nazaire.

Ce projet de l'ONPL a vu le jour dans le cadre de la résidence de Kaija Saariaho, projet porté en collaboration avec les conservatoires d’Angers, Nantes et St-Nazaire.

Samedi 24 nov. / 19h
Galerie des Franciscains - Saint-Nazaire
Entrée libre. Renseignements et réservations : 02 51 10 05 05

Télécharger le programme complet d'Instants fertiles (lancer le téléchargement du fichier)


Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à St-Nazaire :

AUDITION DE RESTITUTION À NANTES :
Dimanche 25 novembre à 11h, Salle Messiaen - Conservatoire
Entrée libre, sans réservation.

Aller sur le site de la Ville de Nantes