En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Purcell : "King Arthur"

Le chœur mixte et les classes instrumentales du Conservatoire s'associent pour retracer quelques extraits du célèbre opéra d'Henry Purcell : "King Arthur".

 

Devenue l'œuvre emblématique de Purcell, "King Arthur" est une véritable perle du baroque, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs.

"King Arthur", semi-opéra en 5 actes créé en 1691 à Londres, raconte la naissance du Royaume-Uni et la victoire du roi Arthur sur les Saxons. A ces aventures, où le féerique côtoie le fantastique, se joint une intrigue amoureuse. Comment le valeureux héros va-t-il sauver sa promise ? Henry Purcell compose ici sa plus élégante des musiques de scène où s’alternent drame et humour.

Pour ce projet d'envergure, le chœur mixte et les classes de musique ancienne, trompettes, hautbois et bassons du Conservatoire de Nantes se sont associés pour retracer quelques épisodes de ce semi-opéra emblématique.

Direction : Pierre-Louis Bonamy

► À NANTES :

DIMANCHE 23 JUIN 2019, 11h
Auditorium du Conservatoire
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles


► À CARQUEFOU :

JEUDI 27 JUIN 2019, 20H
Ecole de musique de Carquefou / Les Renaudières

Gratuit, sur réservation en ligne [ouverture de la billetterie le 13 juin 2019]
https://king_arthur.eventbrite.fr

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes