En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Workshop : L'Infernal Cabaret avec la Cie Piccola Familia

Les élèves de cycle spécialisé théâtre et quatre grands élèves musiciens du Conservatoire de Nantes suivent en juin un stage autour de l'enfer et de la figure du monstre proposé par la Compagnie Piccola Familia. Laissez-vous guider dans un voyage immersif, sensoriel, déroutant et joyeux jusqu'aux Enfers...

 

La comédienne et metteure en scène Ambre Kahan, et la comédienne Émeline Frémont de la Piccola Familia ont été invitées à mener un workshop auprès des élèves comédiens, comédiennes et musiciens du conservatoire de Nantes. Tissant un lien avec Thyeste, joué au Grand T en novembre dernier, elles proposent aux élèves une plongée dans l'univers des Enfers.

À partir de textes divers (la Bible, Dante, Michaux, Rimbaud...), de musique (du rock au baroque), aidés des élèves maquilleuses de l'école Sylvia Terrade et des élèves technicien(nes) du DMA régie spectacle du lycée Guist'hau (son, lumière, scénographie), ils devront inventer ensemble leur propre univers infernal, leur terrain de jeu et donner vie à leur créature.

En poussant la porte de La Chapelle du Grand T, vous pénètrerez dans l’antre d’un cabaret infernal poétique et inquiétant où les élèves proposeront chacun leur réponse à la question centrale de ce workshop : qu'est-ce que l'enfer pour nous ?
 

L'Infernal Cabaret
Sa 22 Juin 17 :00 → La Chapelle du Grand T
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations : billetterie@legrandt.fr ou 02 51 88 25 25

Un workshop co-organisé et accueilli par Le Grand T et le Conservatoire de Nantes et La Piccola Familia

Aller sur le site de la Ville de Nantes