En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Jouons ensemble !

Le Conservatoire propose un format pour soutenir la pratique musicale amateur : des enseignants spécialisés se mobilisent pour accompagner dans sa démarche tout musicien souhaitant goûter à la pratique musicale en petit groupe, renouer avec elle ou la développer.

 

► Vous avez quelques années de pratiques instrumentales ou vocales, et vous souhaitez rencontrer d'autres musiciens pour jouer avec eux ?
► Vous êtes un petit ensemble instrumental ou vocal et vous souhaitez bénéficier de conseils de musiciens professionnels ?

 

Voici les 2 propositions, indépendantes l'une de l'autre :

 

1 ► Mise en contact entre musiciens :

S'adresse à :
- tout musicien (instruments classiques et instruments anciens, voix...) recherchant d'autres musiciens avec lesquels constituer un groupe acoustique ;
-
tout groupe déjà constitué cherchant un ou plusieurs partenaires supplémentaires.

Cette mise en contact entre musiciens est gratuite.

Comment s'y prendre ?
Au moyen de ce [formulaire], à compléter avant le dimanche 15 septembre 2019, nous recueillons les informations sur votre recherche et vous mettons en contact avec les musiciens qui correspondraient à celle-ci lors d'un rendez-vous collectif fin septembre (la date vous sera communiquée après traitement de votre demande).
Il vous appartiendra ensuite de constituer un groupe ou de choisir des partenaires supplémentaires en fonction de vos critères et affinités.
Toute l'année, vous pouvez contacter l'enseignant référent et/ou compléter la carte interactive ci-dessous.

 


2 ►Rencontres avec des personnes ressources :

S'adresse à tout groupe acoustique déjà constitué, jouant déjà ensemble (instruments classiques ; instruments anciens ; voix...).
Il n'est pas impératif que la structure du groupe corresponde à une formation académique répertoriée. Seul le plaisir de jouer ensemble et la motivation sont requis.

Il s'agit de séances de travail  (choix du répertoire, interprétation, aspects techniques...) d'1h environ avec une personne ressource - musicien professionnel enseignant au Conservatoire.
Jusqu'à 5 séances réparties d'octobre à avril, le samedi après-midi, dans la limite des places disponibles.
Les personnes ressources ne sont pas forcément les mêmes d'une séance à l'autre.

Le tarif forfaitaire annuel est de 28 euros (sur facturation auprès de la Recette des Finances de Nantes Municipale à partir de janvier 2020. Aucun chèque ne doit être envoyé au Conservatoire).

Comment s'y prendre ?
Au moyen de ce [formulaire], à compléter avant fin août 2019, décrivez votre groupe. Après traitement de celui-ci, nous vous communiquerons courant août la date de la première rencontre à laquelle le groupe devra se présenter.  Le référent du groupe sera convié à une réunion d'information au cours de laquelle le calendrier des rencontres lui sera transmis.

Toute l'année, vous pouvez contacter l'enseignant référent

 



 

Carte interactive : contacts entre musiciens amateurs

Toute l'année, cette carte interactive permet de vous faire connaître et des consulter les autres souhaits de contacts.
Pour l'alimenter, n'hésitez-pas à créer votre étiquette et la retirer quand bon vous semble : cette carte est la vôtre.

Voici la notice pour créer votre étiquette (lancer le téléchargement du fichier) en quelques clics. C'est à vous !

Cliquez ici si la carte ne s'affiche pas automatiquement

 

 

Voir en plein écran

Aller sur le site de la Ville de Nantes