Ce dernier trimestre offre une série de concerts des grands ensembles instrumentaux – dont les harmonies et orchestres symphoniques – mettant en valeur des œuvres phares du répertoire classique ainsi que des créations croisées et enthousiasmantes de compositeurs actuels.
Parmi ces productions, l’orchestre symphonique OCÉAN explore les merveilles des mers du monde avec l’éclairage de l’océanographe Carole Saout ; l’Harmonie « Philhar » rend hommage à des compositrices emblématiques et une orchestration originale réalisée par la classe de composition du Conservatoire. L’Harmonie professionnelle des « Transmissions de Rennes » participera à un projet innovant avec le quatuor d’élèves saxophonistes ISAR tandis que l’Orchestre Symphonique du 3ème cycle présentera le double concerto audacieux de Jean-Marie Machado « L’Esprit de l’eau » dans le cadre de son parcours métropolitain.
Ces temps forts illustrent le dynamisme des pratiques collectives dans l’apprentissage des jeunes musiciens et des adultes amateurs au Conservatoire de Nantes. Ces projets XXL prennent toute leur dimension lorsqu’ils favorisent des rencontres enrichissantes entre musiciens, croisant les répertoires et les moments de création pour offrir des moments de partage et de jeu en ensemble.
Voir les événements de Conservatoire de Nantes