En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment se déroulent les inscriptions ?

Les périodes d'inscriptions au Conservatoire diffèrent selon les formations choisies et les niveaux. Le menu vous permet de connaître les dates d'inscriptions et conditions spécifiques pour chaque discipline, selon votre profil.

 

Pour tous, deux conditions essentielles :

• La place disponible,
• Les résultats des auditions pour les admissions soumises à un test ou un concours d’entrée.

Pour les disciplines où l’admission n’est pas subordonnée à un test d’entrée mais aux places disponibles (débutants instuments et voix), les demandes seront traitées par ordre d’arrivée. Les inscriptions retournées rapidement seront donc prioritaires.

Après réception de votre dossier, les candidats recevront un courriel qui confirme l'inscription ainsi que les informations pour choisir un horaire, intégrer un cours, participer à une réunion, les convoquer à un test ou à un concours d’entrée. Aucune autre démarche n’est à effectuer avant réception de ce courriel.

En raison des incertitudes qui pèsent sur l’organisation de la rentrée de septembre 2020, le calendrier des tests et concours d’entrée, les dates de reprises des cours seront communiqués ultérieurement.



Ré-inscriptions : vous étiez déjà élève au Conservatoire l'an dernier ? Voici la marche à suivre pour assurer votre ré-inscription pour l'année suivante.

Aller sur le site de la Ville de Nantes