En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Dernières actualités

Au 30.08.2021 | Dans le contexte actuel d'épidémie de coronavirus, le Conservatoire suit les recommandations des services de l'État et de la collectivité. Ces préconisations évoluent en fonction de l'actualité.

 

Le Conservatoire va prochainement reprendre ses activités et nous nous réjouissons de retrouver tous nos élèves. Cette rentrée encore, la situation sanitaire nous impose l’application d’un protocole particulier :

 

Pour les élèves :

  • Le “passe sanitaire” n’est pas obligatoire dans le cadre des enseignements du Conservatoire ; il ne sera donc pas demandé aux élèves.
  • En contrepartie, nous devons maintenir l’application stricte du protocole sanitaire mis en place l’an passé  :
    - respect des gestes barrières (dont port du masque à partir de 6 ans) ;
    - limitation des flux et des circulations ;
    - utilisation contrainte des espaces (vestiaires et studios musique des 3ème et 5ème  étages) ;
    - accès au bâtiment réservé au personnel et à nos élèves ;
    - maintien de notre organisation pédagogique pour la musique sur le mode de l’alternance "semaine A/semaine B"
  • “Passe sanitaire” obligatoire pour accéder aux manifestations publiques (concerts, spectacles...), ce qui concerne également les élèves dans ce cadre.

 

Pour les parents d’élèves :

  • Pour toutes les démarches de rentrée (choix des horaires de FM, tests et concours d’entrée, rencontres avec les enseignants, réunions de rentrée) l’accès au Conservatoire sera possible sur rendez-vous planifiés et sans l’obligation du passe sanitaire, mais avec port du masque obligatoire.
  • En-dehors de ces démarches spécifiques, les parents devront rester à l’extérieur de l’établissement, sauf pour l’accompagnement des enfants les plus jeunes (6 à 8 ans) lors des premiers cours de l’année (un seul accompagnateur par enfant).

 

Pour les pratiques amateurs adultes (OCÉAN, Aperto !, Chœur mixte, Jouons Ensemble !...)

Par précaution, nous préférons attendre les consignes du Ministère de la Culture avant de vous préciser les modalités de reprise de ces activités.

 

Pour le retrait des billets spectacles et l'accès aux manifestations publiques

Le retrait des billets de l'Heure musicale du jeudi pourra être effectué à l'accueil du Conservatoire à partir du lundi 4 octobre 2021 sans obligation du passe sanitaire, mais avec port du masque obligatoire.
Par contre, et conformément aux directives gouvernementales, le Passe sanitaire sera obligatoire pour accéder aux salles de spectacles. Un contrôle sera effectué à l'entrée du Conservatoire.

 

Amplitude d’ouverture de l’établissement

Horaires d'ouverture du bâtiment

 

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page où toutes les informations relatives au fonctionnement de l’établissement seront mises à jour très régulièrement. Nous comptons sur votre compréhension et sur votre engagement à nos côtés pour nous permettre de réussir ensemble cette rentrée une fois encore bien particulière.

 


 

En fonction de l'évolution de la situation, les sites institutionnels ci-dessous doivent être consultés très régulièrement :

http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Aller sur le site de la Ville de Nantes