En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Gilles Apap_Mozart & Vivaldi

L’immense violoniste Gilles Apap est de passage à Nantes pour un projet extraordinaire associant des élèves du Conservatoire et des étudiants du Pont Supérieur. Cette rencontre avec une personnalité atypique de la musique classique sera ponctuée d’un concert public et promet d’être pour tous un moment inoubliable.

 

Gilles Apap représente “l’exemple du musicien du XXIème siècle” selon Yehudi Menuhin. Unanimement reconnu comme l’un des meilleurs violonistes actuels, il brille par son talent mais aussi par sa disponibilité aux personnes et aux musiques, par sa capacité à fédérer, à détendre, à révéler. Son immense générosité l’amène à encadrer de nombreux étudiants, et chacun de ses concerts est un voyage mémorable. Pour vous en convaincre, visionnez donc ces étonnantes vidéos Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre!

À Nantes, les élèves du Conservatoire et étudiants du Pont Supérieur bénéficieront d’une session de travail avec ce génie musical qui aime briser les frontières entre musique classique, traditionnelle et populaire. Ouvert à la fantaisie tout en restant respectueux de la qualité musicale, il sait chambouler les habitudes - souvent trop bien apprises - pour stimuler chaque musicien dans la compréhension et l’interprétation des œuvres.

Cette session, réservée aux élèves, sera suivie d’un concert tout public – et gratuit ! - où Gilles Apap assurera tour à tour la direction d'extraits des « Quatre saisons » de Vivaldi, avant d’être soliste dans le « Concerto pour violon n°5 » de Mozart – accompagné par l’orchestre des grands élèves du Conservatoire de Nantes.

Programme :
    • Les « Quatre Saisons » de Vivaldi [extraits]. Orchestre dirigé par Gilles Apap. Avec des élèves solistes du Conservatoire de Nantes et étudiants du Pont supérieur.
    • « Concerto de Mozart n°5 ». Soliste : Gilles Apap. Direction Marie-Violaine Cadoret. Avec l'Orchestre symphonique de 3ème cycle du Conservatoire de Nantes.


Lundi 13 mai 2019, 19h
Auditorium du Conservatoire
Gratuit

 

Billetterie :

Tout public : Entrée libre, sans réservation. Places distribuées le soir-même, à partir de 18h. Dans la limite des places disponibles (600 places).

Groupe de 10 personnes et +
À partir de 10 personnes émanant d'une structure (associations, école de musique, groupes scolaires...), nous pouvons effectuer une réservation de groupe. Merci de contacter la billetterie en précisant vos souhaits à billetterie.conservatoire@mairie-nantes.fr

Famille des élèves participants : un dispositif spécifique est mis en place, en lien avec vos professeurs.

 

Projet réalisé en partenariat entre le Conservatoire de Nantes et le Pont Supérieur Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
Ce projet bénéficie du soutien de l'APEC Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et de l'Aéroport Nantes Atlantique Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre,

Aller sur le site de la Ville de Nantes