En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Prestations théâtre

Les étudiants en 3ème cycle et cycle spécialisé théâtre présentent régulièrement leurs travaux qui se déclinent en différents formats :

 

Travaux en cours
Trois fois dans l'année (décembre, février et mai), les élèves présentent les travaux en cours. Travaux dirigés par Anne Rauturier (cycle spécialisé) et Emilie Beauvais (cycle 3).

Les Défis
Pour "Les défis", chacun étudiant doit réaliser une séquence personnelle de trois minutes "défiant son imaginaire", sur un sujet imposé.
L'ensemble de ces petites formes travaillées en autonomie sur des thèmes éclectiques compose une soirée sous le signe de la diversité et de la prise de risque.

Les projets personnels
Une fois par an, les étudiants de 3ème cycle et cycle spécialisé présentent des courtes pièces de 15 à 30 minutes où chaque élève se positionne comme auteur, metteur en scène ou acteur.
En juin, l'enjeu est de taille : ces projets personnels de fin d'étude se déroulent devant un jury de professionnels. Un bel aperçu de la palette de talents des étudiants !

Les spectacles avec un artiste associé
Pour chaque nouvelle promotion, le département théâtre accueille un artiste dit "associé". Après Laurent Brethome (2009-2011), Virginie Fourchault (2011-2013) Alexis Armengol (2013-2015),Nathalie Béasse (2015-2017), c'est au tour de Stéphane Auvray-Nauroy (2017-2019) d'accompagner les élèves en intervenant sous forme de stages intensifs d'une à trois semaines pendant les deux années de formation.

"Work in progress", les travaux de stage
La formation des comédiens comporte des enseignements réguliers, mais aussi des stages menés par des artistes invités qui parfois se concluent par une présentation publique, occasion pour les élèves de partager avec d'autres une expérience récente.

Les lectures
Les étudiants prêtent leur voix aux auteurs, sur les scènes des structures culturelles partenaires comme le lieu unique, ou dans les médiathèques comme à l'occasion du Prix des lecteurs nantais.

les soirées chansons
Soirée lyrique, thématique ou ambiance cabaret, les étudiants prouvent qu'ils ont également des cordes vocales à leur arc : incarner les personnages et leur donner voix.

Retrouvez le détail des rendez-vous dans l'agenda. Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Aller sur le site de la Ville de Nantes