Jeudi 11 avril, 19h
Création | Étudiants du Pont Supérieur

Avec Nicolas Jacobée et Martin Moulin (Ensemble Offrandes) ainsi que les étudiants du Pont Supérieur* et les élèves du Conservatoire du Mans

 

"Mémoire vive - Réinventions d'après Robert Schumann"
Réinventer d'après Robert Schumann (1810-1856) ? Il s'agit de proposer aux jeunes compositrices et compositeurs de cette création de faire simultanément un exercice de mémoire et un exercice d'oubli : ce que chacun(e) retient pour imaginer son propre chemin ; ce que chacun(e) choisit au contraire de taire, d'ensevelir, de dissoudre... La réinvention est d'abord un hommage mosaïque à la formidable vitalité créatrice de ce compositeur romantique, invitant ainsi à le (re-)découvrir d'autant de manières différentes.

*Le Pont Supérieur, pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne Pays de La Loire, propose des formations diplômantes dans les domaines de la musique et de la danse. Les étudiants qui y poursuivent leur parcours musical sont généralement issus des conservatoires comme celui de Nantes pour se spécialiser en tant qu’interprète et pédagogue. Le programme de cette soirée sera constitué des œuvres les plus abouties travaillées durant l’année, que les étudiants auront plaisir à partager.

Auditorium du Conservatoire de Nantes
ENTRÉE LIBRE

Durée : 1h

Public abonné :  réservation possible dans le cadre de votre abonnement (à préciser sur le bulletin de réservation)
Non abonné : entrée libre le soir-même, dans la limite des places disponibles.