En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Séance scolaire

Depuis la saison 2016-17, l'Heure musicale du jeudi s'ouvre aux scolaires en proposant un concert aux écoles qui souhaitent organiser une sortie musicale avec leurs classes. Ce concert est reservé aux écoles publiques de la Ville de Nantes dans le cadre du dispositif d'Education artistique et culturelle.

 

Jeudi 21 mars • 14h15
Auditorium du Conservatoire de Nantes

 

Les Espagnols de Paris et le flamenco

Helena Cueto : danse flamenca • Michel Grizard : guitare classique

À la charnière des XIXe et XXe siècles, le monde musical parisien se passionne pour les compositeurs espagnols et latino-américains qui séjournent à Paris. Ils font découvrir une musique savante d’inspiration populaire riche en couleurs et dont la danse est souvent le fil rouge.
Le duo danse flamenca et guitare classique met en valeur les origines de ces œuvres derrière lesquelles se cachent « Bulería », « Alegria », « Farruca » et autres « Palos flamencos » : la musique donnant à danser, et la danse faisant découvrir et entendre l’essence même de l’œuvre.

Isaac Albeniz (1860-1909) : Granada, Mallorca, Asturias
Manuel Maria Ponce (1882-1948) : Sonatine méridionale (Campo, Copla, Fiesta)
Fernando Sor (1778-1839) : Fantaisie élégiaque opus 59 (introduction- marche funèbre)
Maurice Ohana (1913-1992) : Tiento
Joaquin Rodrigo (1901-1999) : En los trigales
Manuel de Falla (1876-1946) : Danse  du Meunier, Hommage pour le tombeau de Claude Debussy, Chanson du feu follet.

Durée : 1h

Cette séance scolaire est réservée aux écoles publiques de la Ville de Nantes. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez contacter le Service de la réussite éducative de la Ville de Nantes : http://www.nantes.fr/educationartistique Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre ou  http://www.ecoles-nantes.fr/leducation-artistique-et-culturelle.html Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre(accès réservé aux écoles)

 

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes