Tout élève inscrit au Conservatoire s’engage à une assiduité. Les absences doivent être signalées et justifiées auprès de l’administration.
Comment signaler une absence d’élève ?
Vous devez prévenir le service scolarité ou l’accueil du Conservatoire, par appel téléphonique (T.02 51 25 00 20), courriel (conservatoire@mairie-nantes.fr) ou sur place lors de l’ouverture des bureaux.
En cas d’absence de professeur
- L’absence prévue d’un professeur est transmise directement par le professeur lors du cours précédent.
- En cas d’absence imprévue, quand le service scolarité en a connaissance dans les délais, il se charge de vous informer en amont par téléphone ou par courriel.
Il vous appartient cependant de consulter le tableau d’affichage, situé face à l’accueil au rez-de-chaussée, lorsque vous déposez votre enfant au Conservatoire.
En cas de démission en cours d’année
La démission doit obligatoirement être notifiée par courrier ou courriel à la direction du Conservatoire. Si celle-ci intervient avant le 15 novembre de l’année scolaire, l’inscription ne donnera pas lieu à facturation. Néanmoins, passé cette date, le droit d’inscription est dû en totalité.
Les congés (année sabbatique)
Un congé d’un an peut être accordé sur demande écrite au directeur, après avis des enseignants. Il doit être demandé au plus tard dans le courant du 1er trimestre de l’année scolaire concernée et est accordé uniquement en cours de cycle 2 et 3. Il donne réintégration de droit dans le cursus.