Biennale danse du Conservatoire

Tous les deux ans, l’ensemble des élèves du département danse (parcours classique et contemporain) sont réunis sur scène. Des plus jeunes aux grands élèves en Classes Préparatoires à l'Enseignement Supérieur (CPES), chaque classe présente un enchaînement de pièces chorégraphiées par les professeurs du département.

 

 

Les élèves danseurs ont entre 8 et 20 ans et selon les profils, pratiquent de 2h à 15h de danse par semaine. En croisant les esthétiques de danse classique et danse contemporaine, chaque parcours favorise l’expression artistique et l’acquisition du langage et d’une culture chorégraphique.

 

Classes à horaires aménagés : 6ème à S2TMD

Cette année, le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN) accueille les élèves en classes à horaires aménagés au collège (CHAD 6ème-3ème) et S2TMD lycée.

Un projet chorégraphique de la classe "atelier répertoire" réunit l'ensemble des élèves lycéens en dominante classique et contemporaine autour d'une seule et même pièce chorégraphique inspirée d'une œuvre du répertoire contemporain.

SAM. 8 JUIN 2024 : 16h et 19h
DIM. 9 JUIN 2024 : 15h
Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN), 23 rue Noire, Nantes

Durée : 1h
Jauge restreinte ! Billetterie en ligne à partir du 25 mai 2024.

 

Cycle 1  et horaires traditionnels (classique et contemporain)

Les élèves de cycle 1 et les groupes inscrits en horaires traditionnels (APDC1 et 2 classique ; Groupes chorégraphiques contemporains collégiens et lycéens) pourront danser sur la grande scène de l'auditorium Debussy le jeudi 27 et vendredi 28 juin 2024.

JEUDI 27 JUIN 2024 : 19h
VEND. 28 JUIN 2024 : 19h
Auditorium du Conservatoire de Nantes

Durée : 1h30
Entrée libre, sans réservation.