En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Biennale danse du Conservatoire

Tous les deux ans, l’ensemble des élèves du département danse sont réunis sur scène. Des plus jeunes au cycle spécialisé, chaque classe présente un florilège de jeunesse et de créativité.

 

Une fois tous les deux ans, l’ensemble des élèves du département danse du cycle 1 au cycle spécialisé se réunissent sur un même plateau. Ils/elles ont entre 8 et 18 ans et selon les profils, pratiquent de 2h à 15h de danse par semaine. En croisant les esthétiques de danse classique et danse contemporaine, chaque parcours favorise l’expression artistique et l’acquisition du langage et d’une culture chorégraphique.
Ce florilège de jeunesse et de créativité présente un enchaînement de pièces chorégraphiées par les professeurs du département.

Cette biennale complète les prestations danse qui sont proposées tout au long de l’année, des compositions personnelles des élèves lors des « Cartes blanches danse » ou lors de projets collectifs menés avec des intervenants et partenaires du Conservatoire.

 

VENDREDI 8 FÉVRIER 2019, 19h
SAMEDI 9 FÉVRIER, 17h
Auditorium du Conservatoire

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles

Aller sur le site de la Ville de Nantes