En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le projet d'établissement

Voici les grands enjeux du projet d'établissement définis par Viviane Serry, la directrice : une vision transversale, qui s'adresse autant aux élèves qu'au public, pour inspirer un quotidien trépidant !

 

"Permettre à tous de vivre des expériences artistiques fortes et exigeantes qui transforment l’individu, dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre. "

"Donner à un public élargi d’élèves et/ou de spectateurs des clefs d’accès aux oeuvres, aux répertoires, aux créateurs, et à la maîtrise des instruments dont font partie la voix et le corps. "

"Développer la curiosité pour des cultures multiples et le goût pour la découverte de nouvelles formes artistiques. "

"Favoriser la prise de conscience de la place majeure de l’individu dans un collectif par l’échange et le partage dans l’acte artistique grâce aux activités collectives et à la confrontation aux spectateurs. "

"Faire grandir en chacun l’imaginaire et l’inspiration poétique et lui fournir les outils pour qu’il puisse formuler sa propre résonance au monde dans les modes d’expression qu’il aura choisis "

"Inscrire l’action du conservatoire dans une dynamique nationale, européenne, internationale (réseaux, LMD, PES, Erasmus, formation continue, etc.) en particulier pour les élèves ayant un projet professionnel "

 

Télécharger le projet d'établissement (lancer le téléchargement du fichier) du Conservatoire de Nantes dans son intégralité.

Aller sur le site de la Ville de Nantes