En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Prestations danse

Les élèves danseurs présentent leurs travaux selon différentes formats : 

  • les Cartes blanches font appel à la créativité des élèves danseurs : des plus jeunes aux plus avancés, ils proposent au public les formes chorégraphiques de leur invention. Car être danseur, c'est être interprète, mais aussi souvent être chorégraphe en créant son propre langage. C'est cet esprit de recherche et d'expression personnelle que les cartes blanches cherchent à développer chez les élèves. Souvent en solo, duo ou trio, ces présentations peuvent aussi inclure des pièces collectives.
  • des créations d’ensemble sont programmées chaque année, encadrées par un chorégraphe. Il s'agit d'un travail de groupe qui s'apparente à celui d'une compagnie : sur une période dense et resserrée dans le temps, fédérer les énergies du groupe autour d'un enjeu artistique fort pour parvenir à un spectacle abouti.
  • Tous les deux ans, un spectacle réunit l'ensemble du département danse : environ 250 élèves montent alors sur scène en se succédant dans des pièces chorégraphiées par leurs professeurs.
  • Depuis septembre 2015, deux Groupes de création chorégraphique, constitués d'adolescents volontaires, ont pour objectif la production de 2 ou 3 propositions chorégraphiques chaque année, présentées dans des espaces divers.
     

Pour toutes ces manifestations, l'entrée est libre mais le nombre de places étant souvent limité, pensez à réserver !
Le détail de ces rendez-vous ainsi que les modalités de réservations sont précisés dans l'agenda. Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 


Vidéo : Conservatoire de Nantes - Spectacle de danse 2015
Elèves du Conservatoire de Nantes - fin de cycle 1 contemporain.
Chorégraphie : Manoëlle Vienne / Musique : Domenico Scarlatti "Sonate pour piano en si mineur, K.27 (pianiste : Anne Queffélec).

Aller sur le site de la Ville de Nantes